%20(1).png)

Conseil consultatif
Advisory Council Members
Erika Aubertin (iel/elle) est la directrice générale de l’Association canadienne-française de l’Alberta, régionale Centralta. Avec une expérience en entrepreneuriat, en éducation et dans le milieu associatif, Erika a dédié sa carrière à soutenir le développement et l’engagement des communautés. Elle habite à Edmonton, en Alberta, et est passionnée par les voyages, les aventures en nature, l’improvisation et l’implication communautaire. Fièrement Franco-Canadienne, iel est une amoureuse des animaux qui adopte un mode de vie sans alcool, avec intention et joie.
Kaleb Robertson (il/lui) est un Curateur de Joie, Producteur culturel et bâtisseur de communauté. Ses événements et ateliers visent à faire en sorte que le public se sente inclus, engagé et inspiré. Il est un homme trans queer qui se produit également sous le nom de Fluffy Soufflé (iel/leur), un personnage drag non-binaire. Fluffy fait partie du duo magique de divertissement pour enfants, Fay & Fluffy’s Storytime, et est co-animateur de l’émission télévisée primée, The Fabulous Show with Fay & Fluffy. Son plus récent projet, Peanut Butter and the Jams, est un groupe électro pop destiné aux familles pour partager des moments musicaux ensemble.
Naoufel a commencé sa carrière dans le secteur à but non lucratif en tant que directeur général de l'AIESEC au Maroc, qui offre aux jeunes des stages de développement du leadership et des stages internationaux interculturels. Il a ensuite été transféré à l'AIESEC États-Unis à New York et a géré l'expansion au Bahreïn, au Qatar et aux Émirats arabes unis grâce à une subvention du gouvernement américain de plus d'un million de dollars. Il a ensuite assumé le rôle de directeur de l'exploitation par intérim et a géré une équipe de 10 personnes avec un budget de 4 millions de dollars. Naoufel a rejoint Microsoft Moyen-Orient et Afrique en tant que coordinateur de programme régional, gérant le programme de don de logiciels de Microsoft pour la sécurité et la sûreté de l'Internet. Il a également géré les relations avec les partenaires essentiels de Microsoft dans la région, comme la Banque mondiale et l'Agence des États-Unis pour le développement international. Après deux ans chez Microsoft, Naoufel a déménagé à Montréal pour rejoindre des startups technologiques. Il a commencé chez TandemLaunch Technologies, où il a établi des relations avec des bureaux de transfert de technologie universitaires dans le monde entier. Dans sa dernière entreprise, Naoufel était responsable du développement commercial chez Local Logic. Aujourd'hui, Naoufel est le cofondateur et le directeur général de QueerTech, une organisation qui a pour objectif d'élever l'écosystème technologique en éliminant les barrières, en créant des espaces et en connectant les communautés pour soutenir et permettre aux personnes LGBTQ2S+ de s'épanouir.
Victor (il/iel) est le chargé de projet pour Fierté d’entreprendre, un programme du Comité FrancoQueer de l’Ouest qui vise à renforcer les entrepreneur·es francophones queers de l’Ouest canadien. Son parcours est interdisciplinaire et couvre les secteurs académique, public et communautaire.
Laurabel Mba est une leader primée dans les domaines de la diversité, de l’équité, de l’inclusion, du sentiment d’appartenance et de l’anti-racisme (DEIA-AR), reconnue parmi les 100 femmes les plus puissantes du Canada selon WXN. Elle est la lauréate du prix 2024 de l’Entrepreneure de l’année décerné par Women in Communications and Technology, ainsi que du titre de Personnalité Médiatique de l’année à la Régate de St. John’s. Son travail lui a également valu des nominations pour le Prix des droits de la personne de Terre-Neuve-et-Labrador en 2022 et pour le Prix du Cercle de Distinction de la YWCA en 2024, soulignant ses contributions majeures à la justice sociale et à l’équité. En tant que fondatrice de Laurabel Mba Consulting, Laurabel accompagne les organisations à travers le Canada dans la mise en œuvre de stratégies transformatrices en matière de DEIA-AR, visant à créer des environnements véritablement inclusifs et équitables. Oratrice recherchée et leader d’opinion, elle est également animatrice du balado Out of the Fog, utilisant sa plateforme pour amplifier les voix des personnes BIPOC, marginalisées ou sous-représentées, tout en célébrant ceux et celles qui contribuent positivement à Terre-Neuve-et-Labrador. Dotée d’un parcours en affaires et de certifications en DEI, notamment le DISM, l’expertise de Laurabel est reconnue à l’échelle nationale. Sa consultance a collaboré avec Quadrangle, YWCA St. John’s, Sharing Our Cultures, Rogers TV, CAA Atlantique et l’Association for New Canadians, aidant ainsi des organisations à développer des pratiques DEIA-AR durables. Elle contribue également au magazine NLOWE, où elle partage ses réflexions sur le leadership équitable et le soutien aux femmes entrepreneures. Animée par une mission visant à rendre l’anti-racisme et la DEIA accessibles à tous, Laurabel favorise des conversations ouvertes et honnêtes, une éducation approfondie ainsi que des changements concrets. Grâce à Laurabel Mba Consulting, elle continue d’inspirer, d’éduquer et de mettre au défi les organisations pour dépasser l’inclusion de façade et bâtir des milieux de travail où chacun·e peut s’épanouir.
Kyng "Cxper" Rose

Kyng « Cxsper » Rose est un artiste multidisciplinaire, conteur et fondateur du label révolutionnaire Trans Trenderz. Connu sur scène sous le nom de Blxck Cxsper, Kyng mélange musique, théâtre et narration visuelle pour créer un univers unique qui amplifie les voix trans et réinvente ce que peut être le divertissement. Basé à Montréal, le travail de Kyng relie hip-hop, R&B et pop à des récits audacieux qui mettent de l’avant l’amour, la résilience et la justice.
Marlon Thompson

Marlon a passé plus d’une décennie à travailler à l’intersection de l’innovation, de l’inclusion économique et de la communauté. Il est un cadre expérimenté, fondateur de startup et investisseur chevronné dans des startups. En 2024, Marlon a fondé Opening Round, un cabinet-conseil inclusif dédié aux startups en phase de démarrage et aux investisseurs en capital-risque progressistes. En 2020, Marlon a lancé Future Capital avec pour mission d’apporter une nouvelle approche de l’équité dans le domaine du capital-risque. L’entreprise a été acquise par Spring Activator en 2023. Marlon possède également une formation en conception pédagogique et en modélisation financière appliquée au capital-risque. Depuis 2022, Marlon siège au Conseil d’administration de QueerTech, l’organisation canadienne de premier plan dédiée à l’inclusion des personnes LGBTQ+ dans l’écosystème technologique au Canada.


.jpg)

